Facebook sur iPhone et iPad: restez connecté
Facebook pour iPhone et iPad: les deux géants ne font plus qu'un dans cette application spécialement conçue pour les dispositifs mobiles d'Apple. Complète et plutôt bien conçue, des millions d'utilisateurs l'utilisent déjà, parfois même de façon compulsive.
Facebook partout et tout le temps
Facebook pour iPhone et iPad vous permet d'accéder plus rapidement au site en offrant une nouvelle interface adaptée à la taille de votre écran, idéale pour voir votre flux d'activités, le statut de vos amis, de discuter avec ceux qui sont connectés, de voir votre profil (mais pas de le modifier), de répondre à vos messages ou de voir vos notifications, d'uploader une photo.
Une interface repensée
Placés au-dessus du fil d'actualités de votre réseau pour fluidifier la navigation, trois boutons de raccourci donnent accès à votre statut, à vos lieux et à vos photos. Pour ce qui est des commentaires, on peut répondre directement à ceux qui figurent sur les pages qui ont habilité cette fonctionnalité introduite par la version 9.0. Et si vous êtes l'administrateur d'un groupe, vous pouvez réviser et approuver les messages en attente, postés par les membres du groupe par le biais de l'application.
À noter que certaines fonctions de Facebook pour iPhone ont une fâcheuse tendance à bugger. La messagerie instantanée ("Discussion") se révèle ainsi assez instable à l'utilisation. Quant au bouton "Groupes", il n'a tout simplement pas fonctionné durant nos tests.
Dans l'ensemble, Facebook pour iPhone fonctionne tout de même bien. L'application se prend en main facilement au point qu'on finit par ne plus se connecter à Facebook depuis un ordinateur.
Pour les accros à Facebook
Pratique et bien conçue, Facebook pour iPhone et iPad est une application qui sait se rendre indispensable aux accros du réseau social. À essayer.
Changes
La dernière mise à jour de Facebook renforce le contrôle de l'utilisateur sur son fil d'actualité. Depuis le nouveau menu, il est désormais possible de paramétrer les personnes, pages et groupes à afficher sur son TimeLine. Si on ne veut plus les suivre, leurs publications ne seront plus visibles. On peut aussi changer d'avis et les faire apparaître à nouveau.
Autre nouveauté concernant le fil d'actualité: en tapant sur la flèche vers le bas, on peut retirer un post de son fil d'actus ou, directement, arrêter de suivre une personne.