Facebook

Facebook

Facebook officiel sur Windows Phone

Facebook est déjà sur iPhone, Android, BlackBerry et autres, il n'y avait donc aucune raison de ne pas le voir débarquer sur Windows Phone. Lire la description complète

Les plus

  • L'essentiel de Facebook
  • Partager une photo facilement
  • Ergonomie excellente
  • Notifications en temps réel

Les moins

  • Pas de conversation par chat

Excellent
9

Facebook est déjà sur iPhone, Android, BlackBerry et autres, il n'y avait donc aucune raison de ne pas le voir débarquer sur Windows Phone.

Facebook, le plus célèbre des réseaux sociaux, permet de garder son profil à jour et d'informer ses amis de ce que l'on fait, poster une photo en temps réel depuis son mobile sous OS Windows Phone. L'application permet aussi de suivre l'activité de ses amis et de la commenter en direct.

Facebook pour Windows Phone donne accès à toutes les fonctionnalités importantes de l'application web originale: le mur, les dernières photos postées par vos contacts, les évènements à venir, les notifications, la liste d'amis, votre profil personnel, les messages privés.

Il est aussi possible d'accéder aux options de paramétrage, répondre à ses demandes d'ajout et indiquer sa position géographique exacte. Pour cette dernière fonction, vous devez d'abord donner le droit à Microsoft de vous géolocaliser.

Il ne manque finalement que le chat pour être tout à fait complet.

La navigation est aisée, il suffit de glisser le doigt sur l'écran pour faire défiler les pages de gauche à droite (et inversement). Pour naviguer dans l'historique d'une section, c'est de haut en bas qu'il faut glisser le doigt. La présentation des photos rappelle la présentation générale des pages de Windows Phone 7. Pratique, ergonomique et esthétique!

Facebook pour Windows Phone ou l'histoire d'un mariage réussi qui devrait rendre cette application indispensable, voire une référence en matière d'ergonomie.

Changements

  • Meilleure performance globale