Publicité

Article

Whaller, le réseau social français anti-Facebook disponible sur Android

Whaller, le réseau social français anti-Facebook disponible sur Android
Christophe Coquis

Christophe Coquis

  • Mise à jour:

Thomas Fauré, le fondateur de Whaller, le réseau social privé français nouvelle génération qui veut protéger les données de ses utilisateurs, nous l’avait promis avant l’été. La version Android est disponible.

Cette version Android reprend les mêmes fonctionnalités que la version iPhone et permet d’utiliser Whaller en situation de  mobilité.

Whaller propose toutes les principales fonctionnalités qu’on peut attendre d’un réseau social à l’instar de Facebook. Il vous permet d’échanger des messages, informations, mais aussi fichiers, images, vidéos, de faire des visioconférences, etc. Mais, contrairement à son imposant grand-frère, vos données ne sont pas utilisées pour vous soumettre des publicités ciblées.

En fait, avec Whaller, vous pouvez créer autant de réseaux sociaux que vous voulez. Ces réseaux sociaux, appelés sphères, sont totalement étanches les uns des autres. Ce que vous publierez dans votre sphère famille ne sera pas visible dans votre sphère travail. Fini les photos de fêtes arrosées vues par votre boss le lundi matin…

Whaller est une solution prometteuse créé par un développeur français, Thomas Fauré, avec le soutien du groupe Bolloré.

Suivez l’auteur sur Twitter : @xophe

A lire aussi :

Christophe Coquis

Christophe Coquis

Nouveautés de Christophe Coquis

Directives éditoriales