Publicité

Article

Heartbleed, Twitter, Facebook et Windows XP dans la Minute Softonic

Yann-Marig Brezac

Publié

La Minute Softonic, votre condensé d’high-tech en une minute. Toute l’actualité logicielle de la semaine avec Heartbleed, Twitter, Facebook et Windows XP.

Heartbleed menace Internet

Une faille de sécurité dans une bibliothèque de chiffrement OpenSSL a mise à nu les données de millions d’utilisateurs. Il a fallu deux ans pour détecter le bug. Des milliers de sites sont concernés comme vous pourrez le voir en lisant notre article.

Heartbleed, Twitter, Facebook et Windows XP dans la Minute Softonic

Twitter change de look

Le nouveau design de Twitter n’est pas sans rappeler un autre réseau social. En effet la ressemblance avec Facebook n’est pas anodine. Twitter veut que les nouveaux utilisateurs ne soient pas sans repère. Ainsi tous les nouveaux comptes créés à partir d’aujourd’hui auront cet aspect.

Facebook supprime sa messagerie

La firme de Mark Zuckerberg veut imposer le téléchargement de Facebook Messenger. Jusqu’à présent il était également possible d’écrire des messages depuis l’application principale, ce qui était très pratique.

Windows XP, pour toujours

Microsoft abandonne Windows XP, un de ses plus grands succès. L’équipe de Redmond veut encourager le téléchargement et l’installation de la dernière version de Windows 8. Cependant, nombreux sont ceux qui cherchent à étendre la durée de vie de leur vieux système d’exploitation.


Des infos manquantes? N’hésitez pas à partager vos informations dans les commentaires.

Vous avez raté un épisode? Retrouvez toutes les Minutes Softonic sur notre blog.

Vous aimerez aussi