Publicité

Article

Vie privée: Facebook simplifie ses paramètres de confidentialité

Pierre Vitré

Publié

Face à la grogne des utilisateurs, Facebook tente toujours d’améliorer ses paramètres de confidentialité. Le réseau social prévoit ainsi dans un futur très proche plusieurs changements pour renforcer et faciliter la gestion des options de vie privée.

Celle qui retient le plus l’attention est évidemment la possibilité de mettre une option privée pour les photos de couverture. Jusqu’à présent, Facebook avait refusé d’autoriser ce choix aux utilisateurs, affirmant qu’il s’agissait d’un élément nécessaire pour distinguer les profils. Vous pourrez ainsi la cacher à tous ceux qui ne sont pas vos amis.

Vie privée: Facebook simplifie ses paramètres de confidentialité

Mais les changements ne s’arrêtent pas là. Facebook a reformulé les paramètres de confidentialité actuels pour les rendre plus compréhensibles pour les utilisateurs. A l’heure d’écrire un message, vous saurez alors ce que signifie partager en public et ce que cela signifie de partager avec vos amis.

Vie privée: Facebook va améliorer ses paramètres de confidentialité

Depuis votre mobile, ces options seront aussi beaucoup plus visibles:

Vie privée: Facebook va améliorer ses paramètres de confidentialité

Enfin, afin de faciliter la partage de contenu avec un ami, vous verrez une notification qui précise avec qui vous partagez la publication afin d’éviter toute surprise.

Ces changements apparaitront progressivement (pas nécessairement tous à la fois) dans les profils de tous les utilisateurs.

Malgré une bonne volonté affichée par Facebook, on peut toujours s’étonner de la difficulté qu’il existe encore pour les utilisateurs pour paramétrer simplement ses réglages de confidentialité. Et il est vrai que le fait que Facebook change d’interface dans ses options très régulièrement ou ajoute de nouvelles fonctionnalités n’aide pas vraiment à s’y retrouver.

Source: Washington Post

Lire aussi:

Twitter déploie son profil à la Facebook pour tous les utilisateurs

Facebook Messenger pour Android gagne les appels vocaux gratuits

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

Vous aimerez aussi