Publicité

Article

Facebook: une copie de sauvegarde en cas de coup dur

Baptiste Brassart

Publié

Savez-vous combien d’informations vous concernant sont disponibles sur le réseau Facebook? Pour se faire une idée mais aussi pour remettre la main sur de vieilles photos, sur les liens ou les messages de votre compte, Facebook a implémenté une fonction permettant d’effectuer une copie de sauvegarde de votre compte gratuitement et très simplement. Pour lancer la copie de sauvegarde de votre compte Facebook, il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

  • Identifiez-vous sur le réseau puis rendez-vous sur l’onglet “Paramètres du compte”. Ensuite, sélectionnez l’option “Téléchargez une copie de vos données sur Facebook“.
  • Copier les données de Facebook Softonic

  • Un écran apparaît: il vous explique comment bien utiliser l’outil de sauvegarde et les données transmises. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton “Créer mon archive”, le réseau social Facebook commence à regrouper tout votre historique d’utilisation du réseau, depuis le premier jour d’inscription. En fonction du nombre d’informations, ce processus peut être long, voire même très long. Vous pouvez bien entendu consulter d’autres sites d’Internet pendant ce temps-là mais veillez à bien laisser l’onglet ouvert.
  • Copie de sauvegarde de Facebook Softonic

  • Une fois que le fichier est finalisé, Facebook vous informe via email. Pour télécharger l’archive, double-cliquez dessus puis tapez votre mot de passe pour l’ouvrir.
  • Copie des données de Facebook Softonic

  • Vous voici maintenant en possession d’une archive au format ZIP. Pratique, l’arborescence des données vous permet de remettre facilement la main sur vos photos. Elles sont en fait classées par album. Mieux encore: en ouvrant dans votre navigateur le fichier index.html, vous retrouvez votre profil Facebook hors ligne, comme vous l’aviez laissé avant la sauvegarde.

Vous aimerez aussi