Publicité

Trucs et Astuces

Facebook: comment revenir à l’ancienne version du chat

Baptiste Brassart

Publié

“Mal placée, trop grande, pas pratique, en plus, on ne peut même pas trier ses contacts par statut!” La nouvelle fenêtre de chat pour Facebook fait l’objet de nombreuses critiques. L’ancienne présentation n’était pas non plus un modèle du genre mais beaucoup d’entre nous aimeraient avoir le choix.
Facebook Chat haters message

Pour aller dans le sens du “c’était quand même mieux avant”, nous avons deux nouvelles à vous annoncer, une bonne et une mauvaise.

La mauvaise, c’est qu’il n’est pas possible de retourner à l’ancien système de chat pour Facebook. Il vous faudra donc supporter la nouvelle barre latérale pendant encore quelques temps.

La bonne nouvelle, c’est que, grâce à une petite astuce, il est tout de même possible de modifier l’apparence du chat Facebook pour ne retrouver que ses contacts en ligne. Voici la marche à suivre:

L’opération est très simple.

Connectez-vous à Facebook puis copiez-collez ce lien dans la barre d’adresse d’un nouvel onglet – clic-droit sur le lien puis “Copier l’adresse du lien”.

Une nouvelle fenêtre Facebook apparaît:

Ancien chat Facebook

L’ennui, c’est qu’avec cette nouvelle présentation, vous n’avez plus accès à votre Mur. Si vous n’avez pas l’habitude de publier sur Facebook, cette astuce va vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel: vos contacts en ligne et les discussions instantanées.

Et vous, que pensez-vous de la nouvelle barre de chat de Facebook? Convaincus?

Vous aimerez aussi