Publicité

Trucs et Astuces

Comment créer ses propres smileys pour Facebook

Alexandre Carlier

Publié

Le Chat de Facebook permet d’utiliser des emoticons comme nous vous l’expliquions dans un précédent billet, mais saviez-vous qu’il est désormais possible de créer ses propres smileys, grâce à l’habilieté de certains internautes.

Facebook Chat Codes Maker prend en charge n’importe quelle image et la convertit en un code prêt à copier dans le Chat de Facebook en quelques secondes seulement. Surprenez vos amis!

1. Charger une image

L’application ne fonctionne qu’avec des images qui sont stockées sur le PC. C’est pourquoi, si vous voulez transformer en emoticon une image que vous avez vu sur Internet, il faut avant tout la télécharger sur l’ordinateur. Une étape très simple à réaliser puisqu’il suffit d’un clic-droit puis de choisir l’option “Enregistrer l’image sous…” dans le menu contextuel qui apparaît à l’écran.

Enregistrer l'image sous

Retour à Facebook Chat Codes Maker: Cliquez sur le bouton Parcourir pour aller chercher l’image que vous souhaitez transformer.

2. Remplir le Captcha

Il est ensuite possible de rendre sa création publique ou non. Il s’agit de décider si votre emoticon nouvellement créé sera visible par tous et disponible dans la Galerie des dernières images générées. Pour cela, une petite case doit être cochée (ou non), avant de remplir le traditionnel Captcha qui indique que vous êtes bien un être humain.

Appuyer sur le bouton Upload Now lance le processus.

3. Copier le code

Après quelques secondes de patience, l’image a bien été codée et la page affiche ledit code à l’écran. Il suffit simplement de copier le texte en le surlignant et en faisant Ctrl-C.

4. Epater ses amis

Dernière étape: copier le code obtenu dans une fenêtre de Chat, en pleine conversation avec un ami. Faites attention à ne pas utiliser d’images trop grandes pour que le résultat ne dépasse pas les limites du cadre imposé.

D’autres smileys pour Facebook

Les smileys pour le chat de Facebook vous intéressent? Dans ce cas, n’oubliez pas de jeter un oeil à autres articles parus sur le sujet dans le passé sur OnSoftware

Cela vous e-t-il utile? Avez-vous créé des smileys amusants ou qui valent la peine d’être vus? N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous dans les commentaires de ce billet.

Via OnSoftware ES