Publicité

Trucs et Astuces

Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Facebook ?

Nacho Requena Molina

Nacho Requena Molina

  • Mise à jour:

Les réseaux sociaux sont un outil à double tranchant… D’une part, ils nous permettent de rester en contacts avec les personnes qui sont importantes : les amis, la famille, les collègues, etc, etc… En contrepartie, ils nous exposent et nous laissent à découvert en cas de mauvaise surprise. Cela peut être dommageable lorsqu’une relation a du plomb dans l’aile : cet personne avec qui vous étiez en couple ou cet ami(e) avec qui vous avez fait les 400 coups, tout à coup, vous mettent sur la touche. C’est alors qu’apparaît le fameux blocage sur Facebook.

Il arrive qu’on mettre des jours ou des mois à s’en rendre compte, voire même qu’on ne le sache jamais. Pour cette raison, cet article vous explique comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Facebook.

Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Facebook ?

Faites confiance à votre intuition, pas aux charlatans

coment-savoir-si-quelqu-un-vous-a-bloqué-sur-Facebook-01

Etonnamment, il n’existe aucun site web ou appli qui permette d’entrer ses identifiants et de savoir instantanément qui nous a bloqué. Si quelqu’un vous promet cela, faites vraiment très attention : c’est très probablement une arnaque dont le but est de vous dérober votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Facebook Télécharger
7

Une fois qu’on a rappelé cela, les méthodes pour savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Facebook sont très variées. Voici la première : examinez votre historique de discussions avec cette personne. C’est un des indices les plus efficaces pour savoir si cette personne nous a bloqué. Pour cela, il suffit de cliquer sur une ancienne conversation avec cet utilisateur. S’il vous est impossible d’envoyer un nouveau message, il n’y a quasiment aucun doute : vous avez été bloqué. En revanche, si au lieu de son nom, vous voyez “Utilisateur Facebook”, c’est que son compte a été supprimé.

Une autre astuce pour savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Facebook consiste à rechercher son nom sur Google. Entrez ses nom et prénom et regardez les profils qui apparaissent en premier sur les pages de résultat. Si en cliquant dessus, vous voyez une page d’erreur, c’est un autre signe que cette personne vous a bloqué.

Enfin, voici deux autres astuces très fiables : l’identification sur les photos ou la double recherche. La première est on ne peut plus simple : il suffit de faire apparaître une photo sur laquelle vous avez été identifié avec cette personne en particulier. Si son nom apparaît, mais pas le lien pour visiter son profil, il est probable que vous ayez été bloqué. La deuxième astuce consiste à demander à ami qu’il fasse une recherche Facebook du nom de la personne que vous suspectez de vous avoir bloqué. Si votre ami parvient à voir son profil, mais pas vous, vous avez sans doute fait l’objet d’un blocage.

Vous aussi, vous connaissez une astuce pour savoir si quelqu’un vous a bloqué? N’hésitez pas à la partager dans les commentaires pour que tous les utilisateurs puissent en bénéficier. C’est toujours un geste apprécié par la communauté !

Nacho Requena Molina

Nacho Requena Molina

Nouveautés de Nacho Requena Molina

Directives éditoriales