Publicité

Article

Fil d’actualité Facebook: un nouveau design qui fait la part belle aux photos

Pierre Vitré

Publié

La révolution continue pour Facebook. Le réseau social numéro 1 au monde a en effet présenté son nouveau Fil d’Actualités (News Feed) ce soir. A l’occasion d’une conférence de presse à laquelle étaient conviés tous les médias, Mark Zuckerberg, son emblématique fondateur, a présenté le nouveau design de ce fil d’actualités. Un changement qui va surement faire débat auprès des utilisateurs.

Comme les rumeurs le laissaient entendre, le nouveau fil d’actualité fait la part belle aux photos et apporte plus d’importance aux annonceurs. Le fil d’actualité se veut avant-tout nettement plus personnalisé. Les contenus sont désormais plus variés, encore plus sociaux et plus viraux et incitent à davantage d’interactions.

Les contenus s’affichant sur ce nouveau fil d’actualité sont plus visuels et plus attrayants. Les photos prennent donc plus d’importance et l’interface se veut moderne. C’est tout du moins la promesse que fait Facebook.

Autre changement important: vous pouvez désormais gérer les flux d’actualités qui s’affichent et que vous désirez lire. Trois fils d’actualité ont ainsi été annoncés: Evènements, Photos et Musique. Par exemple, toutes les informations autour de vos activités sur la musique ou le contenu ayant pour thème la musique se trouveront dans le fil d’actualités Musique.

Tous les posts de vos amis s’affichent pour leur part dans un autre fil d’actualité. Pour faciliter le changement de fil d’actualité, le choix se situe en haut de l’écran. Une bonne idée de la part de Facebook pour simplifier sa lecture.

Toutes ces nouveautés sont disponibles prochainement. Le nouveau fil d’actualité va être déployé au cours des prochaines semaines pour un nombre restreint d’utilisateurs de Facebook afin de recueillir leurs impressions. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire ici. Le fil d’actualité devrait ensuite être déployé pour tous. De quoi faire jaser certainement bon nombre de personnes réticents au changement.

Autre volonté pour Facebook avec ce nouvel fil d’actualité: unifier son expérience à travers tous les dispositifs connectés. Les versions web et mobiles seront donc proches.

Mais, pour Facebook, l’enjeu est également publicitaire. Ce nouveau fil d’actualité favorise également les annonces des publicitaires, de plus en plus nombreuses sur le réseau social. Des changements graphiques qui témoignent d’une volonté de modernisation et d’une capacité de réflexion importante sur sa stratégie tant auprès des utilisateurs qu’auprès des annonceurs. De quoi faire monter le cours de l’action Facebook?


Vous aimerez aussi