Publicité

Article

La Saint-Valentin tourne mal? KillSwitch efface votre ex de Facebook

Christophe Coquis

Christophe Coquis

  • Mise à jour:

KillSwitch est une application pour Android et bientôt pour iPhone qui vous permet de supprimer toutes les traces de votre ex qui sont associées à votre profil Facebook.

killswitch

Que ce soit le jour de la Saint-Valentin qui ait été choisi pour lancer cette nouvelle application n’est bien sûr pas le fruit du hasard… Un bon coup de communication pour les éditeurs de ce service.

Il suffit d’un seul geste pour supprimer toutes les traces de votre ex petit(e) ami(e). Disponible pour les cœurs brisées qui possèdent un téléphone fonctionnant avec Android, l’éditeur promet une version iPhone pour bientôt. Dès lors, plus de photos taguées ensemble, plus de commentaires ni de vidéo. Vous faites table rase du passé.

Mais comment fonctionne KillSwitch?

L’application vous permet d’effacer toutes les traces de votre ex à partir de Facebook. Tout ce que vous devez faire est d’indiquer qui, parmi votre liste d’amis, est la cible de votre déception amoureuse.

Vous rentrez donc le nom de votre ex et l’application va scanner via votre identifiant ID tout le contenu en relation avec cette personne sur Facebook (photos, vidéos, messages sur le mur et mises à jour de statut). Dans l’étape suivante, vous pouvez supprimer tout d’un coup ou sélectionner manuellement les interactions que vous souhaitez supprimer de votre vie numérique.

Cela peut sembler une application tout à fait superflue, mais l’idée de base est intéressante: quand vous commencez une nouvelle relation, vous n’avez pas forcément envie de conserver des traces trop voyantes de votre précédente histoire sentimentale.

Et qu’advient-il si vous changez d’avis? Ou si, après la tempête, la réconciliation avec votre ex se produit ? Dans ce cas, Killswitch vous permet de sauvegarder vos photos, vidéos et tout autre contenu de votre vie commune  dans un dossier secret sur Facebook, invisible pour tout le monde. Et une fois guérie la blessure d’amour, vous pouvez consulter ce dossier secret avec votre « ex ex »…

Killswitch est une application payante (0,74 € pour la version Android). Une partie du produit de la vente de l’application sera reversée à l’American Heart Association à New York, une association américaine pour la prévention des maladies cardio-vasculaires. Parce que le cœur doit être pris en charge, et pas seulement quand il est cassé par des sentiments contradictoires…

Et si tout ce passe bien, vous pouvez toujours lire nos articles sur la Saint-Valentin 😉

Christophe Coquis

Christophe Coquis

Nouveautés de Christophe Coquis

Directives éditoriales